|

Formation sur la prise en charge de la fistule obstétricale en RDC

Aidez à partager cet article

Ce samedi 24 février 2024, FisPro DRC en collaboration avec Substance Grise a organisé à Kinshasa une formation sur la prise en charge des fistules obstétricales. Les participants, constitués principalement du personnel soignant et des étudiants en faculté de médecine, ont été capacités sur les causes, les types, l’etiophysiopathologie et les principes de prise en charge chirurgicale des fistules obstétricales.

Pour le formateur, Dr Wasingya Kasereka Lucien : « La fistule obstétricale demeure un problème de santé publique en RDC.  Il est important d’apprendre aux personnels soignants comment examiner et faire un bon diagnostic d’une fistule obstétricale. C’est le seul moyen pour éliminer  cette maladie ».

 

Publications similaires

Un commentaire

  1. Je félicite sincèrement l’orateur du jour. J’ai moi même participé à cette formation, c’était vraiment fantastique, et j’ai le souci de continuer cette formation pour devenir aussi réparateur des fistules et redonner du sourire aux femmes de notre communauté qui vivent avec cette pathologie honteuse. Je suis Dr MAKAMBU MUKENGE JUSTIN Assistant Gyneco-obstétricien cliniques universitaires de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *